NÉGOCIATION

La négociation s’entend de toute forme de communication directe ou indirecte en vertu de laquelle les parties qui ont des intérêts opposés discutent des mesures qu’elles pourraient prendre ensemble pour gérer et éventuellement résoudre le différend qui les oppose.

Un règlement vaut très souvent mieux qu’un procès coûteux duquel il est impossible d’en prévoir le résultat. Depuis 2017, JFLM ne s’occupe plus de dossiers lorsque ceux-ci deviennent litigieux, c’est à dire lorsqu’ils entrent dans le système judiciaire, par le dépôt de procédures devant une cour de justice.

Nous mettons donc tous les efforts nécessaires afin de trouver une solution pratique à votre situation et vous éviter les cours de justice.

Dans les cas où vous vous représentez seul devant une cour de justice, nous pouvons tout de même vous conseiller, afin de maximiser votre compréhension sur le fonctionnement du système judiciaire et ainsi maximiser vos chances de succès. Nous offrons un service d’accompagnement en Cour du Québec, en Cour supérieure ainsi qu’à la Cour du Québec, division des Petites Créances qui accueille maintenant toute demande qui ne dépasse pas les 15 000$.